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énergie endurance

Vous voulez plus d'énergie pour votre séance d'entraînement matinale, pour le lifting de l'après-midi pendant une longue journée de travail ou pour un coup de pouce pendant que vous encouragez vos enfants sur le terrain de football. Un complément alimentaire peut-il faire cela?

Certains peuvent faire une différence. Mais le mieux est d'en parler d'abord à votre médecin. Il pourra déterminer si la prise est bonne pour vous.

La caféine
Elle stimule le métabolisme et vous donne l'impression d'avoir plus d'énergie physique et mentale. Si vous n'avez besoin que d'un petit coup de pouce énergétique, le Dr Kathi Kemper, directrice du Centre de santé et de bien-être intégratifs de l'Université d'État de l'Ohio, recommande de consommer de la caféine provenant de sources naturelles, comme une tasse de café ou de thé, plutôt que des compléments alimentaires.

Guarana
Cette herbe contient de la caféine. Certaines études montrent qu'elle peut aider les jeunes adultes à faire face à la tension mentale. Toutefois, si vous consommez déjà de la caféine provenant d'autres sources, comme le café, n'en abusez pas, car elle peut perturber votre sommeil. À des doses plus élevées, elle peut causer des problèmes plus graves comme l'anxiété et l'arythmie cardiaque.

Le ginseng asiatique
Il peut améliorer l'humeur et l'énergie. Essayez-le, mais gardez vos attentes sous contrôle. Kemper fait remarquer que certains produits contiennent peu de ginseng, car il s'agit d'une plante relativement chère, et contiennent à la place plus d'agents de remplissage.

Vitamine B12
"Vos usines énergétiques internes ne fonctionnent pas aussi bien sans cette vitamine", explique Kemper.

Si vous prenez déjà une multivitamine, vous recevez probablement déjà l'apport quotidien recommandé, vous n'avez donc pas besoin d'une préparation supplémentaire. Et à moins que vous ne souffriez d'une carence en B12, il n'est pas scientifiquement prouvé que cela vous donne un coup de pouce supplémentaire.

Si vous êtes végétalien (vous ne mangez pas de viande, de produits laitiers ou d'autres produits d'origine animale) ? Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de suppléments de B12, car seuls les aliments d'origine animale contiennent naturellement de la vitamine B12.

Coenzyme Q10
Vos cellules ont besoin de cet antioxydant pour produire de l'énergie. Il est inoffensif, mais il n'y a pas de preuve claire qu'il limite la fatigue, dit Kemper.

Plus de choses que vous pouvez faire
"Techniquement, l'énergie provient des calories", dit Kemper. C'est pourquoi vous devriez prendre une collation saine, par exemple des amandes et des fruits ou un yaourt avec des céréales.