Les acides aminés, appelés "éléments constitutifs de la vie", peuvent être absorbés en quantités saines par la consommation d'aliments qui en contiennent.

Les acides aminés sont des composés qui s'assemblent pour former des protéines.

Ils sont naturellement présents dans notre corps et sont souvent appelés "briques de vie".

Les acides aminés sont nécessaires à la production d'enzymes ainsi que de certaines hormones et neurotransmetteurs.

En outre, ils participent à de nombreux processus métaboliques dans les cellules du corps.

Les acides aminés sont fournis par l'alimentation.

Une fois que le corps a digéré et dégradé les protéines, il reste des acides aminés dans le corps pour remplir les fonctions suivantes :

Découpage des aliments
Construction et réparation des tissus corporels
Fourniture d'une source d'énergie
Exécution d'autres fonctions corporelles
Types d'acides aminés
Les acides aminés peuvent être classés en trois groupes différents :

Acides aminés non essentiels : ils sont fabriqués par le corps lui-même et n'ont rien à voir avec la nourriture que vous consommez.

Vous trouverez ci-dessous des exemples d'acides aminés non essentiels:

alanine
asparagine
acide aspartique
acide glutamique
Acides aminés essentiels : ils ne peuvent pas être fabriqués par le corps et doivent être apportés par l'alimentation.

Si vous ne mangez pas d'aliments contenant des acides aminés essentiels, ils ne seront pas disponibles pour votre corps. Les acides aminés essentiels sont les suivants:

Histidine
Isoleucine
Leucine
Lysine
Méthionine
Phénylalanine
Thréonine
Tryptophane
Valine
Il n'est pas nécessaire de consommer des acides aminés essentiels à chaque repas. Vous pouvez en consommer une quantité saine en mangeant des aliments qui en contiennent tout au long de la journée.

Les aliments d'origine animale comme la viande, le lait, le poisson et les œufs fournissent des acides aminés essentiels.

Les aliments d'origine végétale comme le soja, les haricots, les noix et les céréales contiennent également des acides aminés essentiels.

Au fil des ans, il y a eu une controverse sur la question de savoir si un régime végétarien pouvait fournir des quantités suffisantes d'acides aminés essentiels.

De nombreux experts estiment que, bien qu'il soit peut-être plus difficile pour les végétariens de garantir un apport suffisant, ils devraient être en mesure de le faire s'ils suivent les directives de l'American Heart Association, à savoir 5 à 6 portions de céréales complètes et 5 portions ou plus de légumes et de fruits par jour.

Acides aminés conditionnels : ils ne sont généralement pas vitaux, mais sont importants si vous êtes malade, blessé ou stressé.

Les acides aminés conditionnels comprennent:

Arginine
Cystéine
Glutamine
Tyrosine
Glycine
Ornithine
Proline
Sérine
Si vous êtes malade ou blessé, votre corps peut ne pas être capable de produire suffisamment d'acides aminés conditionnels et vous devez donner à votre corps ce dont il a besoin par le biais de l'alimentation ou de suppléments

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