cgv paiement contact

SATISFAIT OU REMBOURSE

Sous réserve que le produit n’ait pas été utilisé et qu’il soit retourné dans son emballage d’origine, vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la réception pour renvoyer le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les retours sont à effectuer à  direect stock a z  Rue du Nauron 79180 CHAURAY Tél : 05-49-33-10-10 dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, mode d'emploi, notice...) en bon état, et accompagné d'une copie de la facture.

CONFORMITE DES PRODUITS

Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. direect procédera à votre choix, à l'échange – dans la limite des stocks disponibles - ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 15 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés. En tout état de cause vous bénéficierez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 8.

REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera au choix de direect par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.


6.les modalités particulières d'un retour pour rétractation



(6)vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner les produits ne vous convenant pas.

ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits vendus et expédiés pardireect.fr.

ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.


7.l´exercice du droit de rétractation : de quelle manière ?


(7)afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client :

 direect stock a z  rue du nauron 79180 chauray tél : 05-49-33-10-100 mail direet@direect.fr

soit via le formulaire de rétractation.

modèle de formulaire de rétractation :

(si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

- à

 direect stock a z  rue du nauron 79180 chauray tél : 05-49-33-10-100 mail direet@direect.fr

soit via le formulaire de rétractation.

- je/nous (*) révoque par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*) / la fourniture du service suivant (*)

- commandé le (*) / reçu le (*)

- nom du ou des consommateurs

- adresse du ou des consommateurs

- signature du ou des consommateurs (uniquement si celle-ci est communiquée sur papier)

- Date


 

 


8. les restrictions du droit de rétractation :


8.conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez notamment pas vous rétracter sur les produits suivants :


produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement :

produits d'enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur :

compte tenu des règles applicables en matière de propriété intellectuelle, nous vous informons que les produits copiables, tels que les logiciels, jeux-vidéos, supports d'enregistrement etc., font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction.


produits d'hygiène, beauté et santé, sous-vêtements, lingerie, maillots de bain, produits alimentaires ou en contact avec des aliments.


9. l'effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?


(9) en cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d'expédition formelle du produit (photo du colis avant fermeture + preuve de dépôt du colis avisée par la poste ou par le transporteur avec numéro de colis + preuve d'acquittement des frais de retour).

vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, par un nouveau bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par chèque dans les autres cas.


10.les garanties des produits


(10) lorsque vous achetez un produit, vous bénéficiez de deux garanties distinctes : une garantie commerciale et une garantie légale.

dans un cas comme dans l'autre, votre rapidité est une condition essentielle pour l'application de ces garanties.


11.les garanties commerciales des constructeurs : que prévoient-elles ?


(11)les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche produit et/ou dans la notice jointe avec l'appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.


les garanties constructeur peuvent être d’une durée et d’une étendue variable.


les produits de la catégorie « déstockage » (produits de fin de série, invendus ou d'occasion) et signalés par une référence commençant par les lettres « aud » (occasion) ou « dsk » (déstockage) ont une durée de garantie limitée à 6 mois.


cependant, selon la marque du produit, certains constructeurs ne prennent en charge que les pièces de rechange.


il est donc nécessaire de se mettre en contact avec le constructeur, qui sera le plus à même de s'assurer de la défectuosité du produit et de vous informer des éventuelles modalités des réparations. en cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.


s'il n'est pas possible de réparer le produit dans le cadre de l'exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé.

en tout état de cause, cela ne fait pas obstacle aux dispositions particulières de la garantie tranquillité, ainsi qu'aux garanties légales.


12.la mise en œuvre des garanties : rappel sur le processus de retour



(12) pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de l'article 7.

sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour (selon les dispositions des articles 7.1 et suivants ci-dessus), les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge.

nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie.


nous nous efforçons de réduire les délais d'immobilisation des appareils, qui sont en moyenne de 4 à 8 semaines et susceptibles d'être imputables aux contraintes des constructeurs (délais de transport, de réapprovisionnement en pièces détachées, etc.).


la sociétédireect.fr est autorisée par certains constructeurs pour réaliser des tests en sav du fonctionnement du produit et pour vérifier si celui-ci respecte les conditions d'application de la garantie « constructeur à consommateur ». dans le cas où les tests réalisés par le sav dedireect.fr révèleraient que le produit ne remplit pas les conditions d'application de la garantie du constructeur, il vous sera notifié par email que vous risquez de recevoir un devis du constructeur si ce produit est tout de même envoyé au constructeur. cette notification ne préjuge en rien la décision du constructeur qui reste souverain pour apprécier si les conditions de prise en charge sous garantie sont réunies. nous demanderons alors si vous souhaitez tout de même que votre produit soit retourné au constructeur ou si vous souhaitez que votre produit vous soit restitué en l'état. dans cette hypothèse, les produits retournés en sav ne sauraient être conservés pendant plus de sept jours en attente de votre réponse.


dans le cas où vous acceptez que le produit soit tout de même transmis au constructeur,direect.fr ne saura être responsable dans le cas d'une dénonciation de la garantie par celui-ci.


au-delà d'un an, un produit retourné à notre sav et non réclamé et pour lequel vous n'auriez donné aucune suite à nos tentatives de prises de contact, devient automatiquement la propriété de direect.fr qui sera libre de procéder à sa destruction ou à sa revente.